mercredi 9 mars 2011

...album de famille




image unique
de nos souvenirs multiples
petits papiers
rangés dans un album
avec quelques mots

les beaux habits
un joli sourire
un peu figé
regard un peu fixe
un peu statique
mais si touchant
tentant de ramener à la vie
tous les instants d'une vie
dans quelques petits carrés







.
Contrat Creative Commons

9 commentaires:

  1. Et en noir et blanc ? Tu as essayé ?
    Ce serait pas mal aussi, non ?
    Cela soulignerait, je crois, l'aspect très graphique.

    RépondreSupprimer
  2. non c vrai...je vaisvoir ça tout de suite.Peut-être d'ailleurs que ça va m'inspirer autre chose...
    parce que ce que je trouve particulier dans celles là c'est l'effet plaqué des miroirs et de leur reflet sur l'eau qui apparaissent presque collés dessus.
    il y a une sorte de cassure entre le vivant de l'eau et la rectitude des formes géométriques...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ce sont les formes et les textures qui sont intéressantes.
    Pour cette photo là, la couleur n'ajoute rien, alors que le noir et blanc peut souligner l'effet.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie d'ouvrir un vieil album photos de mon enfance ;)
    sébastien

    RépondreSupprimer
  5. évocation subtile, cette photo a une composition picturale très contemporaine.
    j'aime énormément!

    RépondreSupprimer
  6. Des post-it dans la nature...
    A imprimer sur papier magnétique pour la porte du frigo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. seb...j'ai tjs adoré les vieilles photos et les albums...c'est en sépia que j'aurais du retoucher cette photo...

    choukougnouche..merci et ravie de ton passage.

    franck...c'est tout à fait ça...:-)
    "n'oublie pas de regarder la mer"
    "pense à vider ta tête de toutes ses poubelles"
    "passe dans ta banque d'images pour mettre ton compte à jour"...

    RépondreSupprimer
  8. Un très bel album de famille.
    Résolument contemporain mais aussi légèrement nostalgique
    Je vois là comme un hommage à celle qui nous a façonné de ses éléments.
    Un regard sur ce qui a été, des carrés de vie, des reflets qui s'estompent, des moments lumineux, des eaux troubles, un arbre, l'eau nouée dans le ciel, de l'amour
    Mais je vois surtout un tableau rempli d'espoir....

    RépondreSupprimer