mardi 14 septembre 2010

...au fil de l'eau




pas à pas
je remonte le fil de l'eau
pour en retrouver la source...






Contrat Creative Commons

15 commentaires:

  1. Malgré mon mutisme, je continu de suivre "pas à pas" tes travaux.
    C'est juste que tu parviens à me clouer le bec.

    RépondreSupprimer
  2. A l'heure où nous (re)parlons de Lascaux, il faudra bien parler de Nonza, où une artiste particulièrement douée a mis au jour le plus grand fossile de ver annelé jamais découvert :))
    Bluffant.
    sébastien

    RépondreSupprimer
  3. merci franck de me faire savoir que tu apprécies...c'est vrai que le silence est un mode de partage mais c'est ici la limite et le paradoxe du blog...on ne peut le savoir que si tu le dis...
    sebastien,c'est vrai que ces expressions sont tellement simples et primitives qu'elles ramènent à nos origines!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'observe régulièrement tes œuvres même si je ne dis pas grand chose. Je poursuis aussi ma route à la découverte du chez moi.

    David

    RépondreSupprimer
  5. Alors
    les
    pierres
    de
    Nonza
    ont
    une
    colonne
    vertébrale
    ?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment très sensible à ce travail qui ne tire pas la couverture à lui.
    Ce que tu nous montres est superbe, mais à mon sens cela va bien au-delà.
    Ton travail nous renvoie à la façon dont nous percevons nous-mêmes nos propres environnements, et l'enrichit, que nous nous considérions artiste ou pas.
    Certes, David ne t'as pas attendu, mais son commentaire est, je trouve, très significatif de cette résonance évidente, de cette ouverture qui nous affranchit d'une recherche de relations de cause à effet réductrices.

    RépondreSupprimer
  7. Histoire d'eau...ou le talent au bout des doigts...
    C'est beau.

    Tu n'"arêtes" pas d'avoir des idées...simples et superbes.
    Tout en bas, un visage de madone...

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. david...la route est longue,et les découvertes infinies aussi dans ton "chez toi",je n'en doute pas

    sirène
    ...
    et
    même
    une
    colonne
    d'eau!

    licorne,j'en ai croisé d'autres des "madonne" cachées dans les rochers

    franck,entre mon respect et surtout mon émerveillement sans cesse renouvelé à parcourir les mm chemins,je suis portée naturellement à l'humilité dans mes interventions tant il me semble important de partager ce que je vois sans en compromettre la beauté,en surcharger les formes,ou en dévier le sens que je crois deviner...je ne veux pas m'interposer entre la nature et son oeuvre, je ne cherche à partager finalement que l'émotion qu'elle me donne...et parfois j'y arrive :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ces roches immuables me fascinent aussi, lorsque je reviens chez moi, je photographie ces amies , ces piliers qui même si le lit de la rivière varie selon les saisons,sont posées là comme des repères, elles rassurent et j'aime dans vos images ce tracé que je perçois comme une colonne vertébrale, un repère géographique et temporel essentiel.

    Votre travail me touche et ce que vous dites sur le silence dans l'échange aussi.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce que ce qui n'est pas dit, voir pas pensé consciemment existe ?

    RépondreSupprimer
  11. Miss Lemon,bonjour et merci de rafraichir ces lieux avec des mots aussi justes

    franck, une question comme une goutte lancée d'une falaise...nul n'en connait la chute...
    personnellement,je crois qu'il me faut dire ou entendre dire une pensée pour qu'elle rejoigne l'émotion,ou dire une émotion pour qu'elle rejoigne et forme une pensée...ainsi je partage,ainsi j'échange,ainsi je circule et j'avance...
    mais pourtant tout existe à l'état non manifesté,j'en suis intuitivement convaincue...

    RépondreSupprimer
  12. "Inventeur : en effet, en archéologie, quelqu'un qui découvre un site ou un objet important n'est pas nommé découvreur - souvent utilisé faussement à la place - mais inventeur. Ce terme est aussi employé pour les chasseurs de trésor lorsqu'ils en découvrent un." Wikipédia.
    J'aime l'idée de considérer comme création le fait de voir et de donner à voir ce qui ne le serait pas sans cela.

    RépondreSupprimer
  13. c'est un peu "l'orion-fleur de carotte"de bobi que nous a raconté Greg!!

    RépondreSupprimer
  14. Impressionnant ce faux fossile de faux scolopendre...
    la nature a bien des tours dans ses ressacs

    RépondreSupprimer
  15. Comme une cicatrice ce il de l'eau.... fil du rasoir....

    Tu soignes les roches donc...je savais que tu étais magicienne !

    RépondreSupprimer