jeudi 1 avril 2010

...vagues à l'âme






d'abord un frisson
qui cherche un passage...







.





8 commentaires:

  1. Vu dans haut comme cela, avec la lumière qui donne des reflets métalliques, c'est très graphique.

    La poésie de cette mer s'arrête sur la dernière photo quand je vois en bas de celle-ci, la silhouette de ces quelques feuilles qui font penser que la côte est proche. Sans elles, on aurait l'impression d'être dans le regard de cet oiseau qui plane en pleine mer et on pourrait continuer à imaginer qu'il n'y ait aucun point d'arrêt pour ce jeu de vagues.

    David

    RépondreSupprimer
  2. Houlala, une grosse faute : "d'en haut" et pas "dans haut".

    David :))

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un oeil d'aigle toi!! et moi comme je suis une fainéante ,je compte sur le manque d'observation du "spectateur" pour réussir mon coup!! je vais la recadrer de ce pas!
    merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette "matière".
    Peut-être que je fais totalement fausse route, mais en ayant à l'esprit les oeuvres que tu montres sur ton site d'artiste, j'ai tendance à considérer ces images comme le résultat d'une collecte de matière première du même ordre que celle que tu dois effectuer pour t'approvisionner en galets, sable, bois flottés...
    L'exercice est le même peut-être pas (encore) sa finalité...

    RépondreSupprimer
  5. Tu mets des mots sur des actes qui ne sont pas guidés par une réflexion consciente Franck!

    Chez moi,la cohérence prend son sens après...je me laisse guider par l'envie, la sensation,le contact,... et je comprend après là où elle me mène... ainsi s'échafaude une "construction", se trace une chemin et apparait une forme!
    ça a des vertus et des pièges immenses!!!
    mais je ne sais pas faire autrement.

    RépondreSupprimer
  6. Parfait! Maintenant, je peux me laisser bercer par l'océan.

    David

    RépondreSupprimer
  7. Moi, aujourd'hui, dans ces images, je vois la tourmente...

    RépondreSupprimer
  8. L'autre planète.
    C'est vraiment magnifique...
    Je veux dire que ces photos me plaisent.

    RépondreSupprimer