samedi 27 février 2010

...le coeur des arbres

 


il suffit juste de le relever
pour voir son âme...










9 commentaires:

  1. Magnifique, vraiment...
    Surtout la première et la dernière photo.

    Sur la dernière, je vois un "groupe en prière" !

    Est-ce que ce sont des morceaux de bois que tu as trouvé sur place et que tu as "relevés" ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui,la dernière tempête les a amenés là! ils sont pratiquement aussi hauts que moi,encore mouillés pour certains donc super lourds!!je les ai un peu rapprochés pour les prendre en photo et ensuite je les ai montés plus haut pour les mettre à l'abri de la prochaine tempête!...et pouvoir les utiliser lors d'une prochaine représentation!Pour l'heure ils apprennent leur texte, allongés par terre!! :-))

    RépondreSupprimer
  3. A propos de tempête, on en attend une belle pour cette nuit !
    je viens de fermer les volets !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'idée de redonner de l'aplomb à ces troncs couchés, voir même pour l'un d'entre-eux de lui donner une trace pour montrer d'où il vient.

    David

    RépondreSupprimer
  5. Tu es très observateur David! effectivement la trace trouve son intérêt...sauf que c'est parce que je ne pouvais pas faire autrement tellement il était lourd celui-là!
    Bon, dans l'ensemble, aucune réflexion sur l'emplacement choisi pour chacun...le résultat est pas mal! mais j'aurais pu imaginer plein d'autres trucs... tout s'est fait dans l'immédiat de la rencontre...en remettant à plus tard une éventuelle mise en scène plus réfléchie!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la simplicité de ces bois redressé sur la grève et il ne m'est même pas venu à l'idée de critiquer cette façon décroissante de les agencer. En faite, je ne l'ai même pas remarqué. En y réfléchissant un peu plus, leur forme incurvé disposé vers le centre me font penser à un regroupement, un groupe de discution autour du thérapeute psychorigide représenté par le grand tronc filiforme. ;-)

    DAvid

    RépondreSupprimer
  7. :-D
    La messe,ouai autour du prêche d'un curé chiant ...une classe d'enfants quand sonne l'heure de la fin de la récré...la remise du bulletin!!...ton banquier,le contrôleur des impôts...je vois ,je vois...discussion pas facile,en fait!!
    Bon j'espère que ce n'est pas moi ce psychorigide ! :-))

    RépondreSupprimer
  8. À toi de nous dire si c'est la cas. ;-)
    Je te représenterais plus comme le petit morceau de bois, celui qui est proche du sol, qui le contemple de près, qui le fouille de ces doigts pour en extraire quelques trésors.

    C'est vrai qu'il y a un fort contraste dans les attitudes que nous voulons leur donner entre le gros morceau de bois et les autres. Cela aurait certainement changer quelques choses s'ils avaient été tous droit ou tous tordu. C'est ce rapport formel qui donne un sentiment d'antipathie à ce grand morceau de tronc d'arbre filiforme.

    David

    RépondreSupprimer
  9. en plus c'est le seul qui ne change pas d'attitude quelque soit l'angle sous lequel tu le regardes!!fidèle à lui-même et radical...hmmm,à bien y réfléchir, sur certains côtés, je pourrais bien...ahhhh!!! ce qui me sauve c'est que je suis tordue!!! :-))

    RépondreSupprimer