jeudi 10 décembre 2009

cadavres exquis...




 








Bribes de phrases

questions suspendues

 vers trop pressés de s'écrire

autant de poèmes 

qu'il nous reste à inventer

autant de galets à assembler...  


   


7 commentaires:

  1. autant de galets à rassembler
    autant d'histoires à écrire

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai moi aussi déposer un poême sur cette terre magique !

    RépondreSupprimer
  3. avant de souffrir d'une réputation de violence, la corse a toujours été une terre hospitalière...

    RépondreSupprimer
  4. Sur les collines du Lac de Salagou, dans l'Hérault, les promeneurs laissent une trace de leur passage, sous forme de mots (leur prénom souvent), écrit à l'aide de pierres blanches, bien visibles sur la terre rouge.
    Est-ce la même chose ici ?
    Ou est-ce toi qui a formé ces "messages" ?
    Très joli, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est exactement la même chose ici...ils descendent sur la plage,ils y passent un certain temps et quelques uns laissent une trace...effectivement bcp de noms, de coeurs, de dessins très simples...et moi le matin,surtout en été, je descends et je collecte dans mon appareil tous les graffitis nouveaux...Le village surplombant la plage, qd tu remontes tu peux contempler ton "œuvre",à condition d'avoir pris soin de la faire suffisamment grande pour qu'elle soit lisible...bcp se font avoir!
    Dans une précédente publication, en novembre sous le titre "comme un livre d'images",j'ai montré la plage vue d'en haut et on y voit des petits poucet en plein travail!
    Contrairement à toi qui voyage et circule, je n'offre à voir sur mon blog que mon environnement,le plus proche...mon défi ,c'est de ne pas m'ennuyer et de ne pas ennuyer les autres en explorant le potentiel de mon univers le plus proche possible...prochainement, je publierai les photos de dessins un plus élaborés...des miens et des anonymes...

    RépondreSupprimer
  6. je sais pas comment laisser de com sur ton autre blog mais "les bras de ma mère " une vraie perle les confidences pas mal aussi
    tu as bcp de talent
    bravo

    RépondreSupprimer
  7. "déplacez une pierre et c'est tout le désert que vous changez;
    gravez sur une seule pierre un signe, et c'est tout l'univers que vous changez"
    proberbe berbère...
    ces mots de pierre, éphèremes face au ciel, grâce à toi nous parviennent jusqu'à ce côté ci de la Terre...
    Passe de bonnes fêtes, Flo...

    RépondreSupprimer